Bugatti Automobiles
Si Bugatti est une marque à la pointe de l'industrie automobile depuis plus de 110 ans, le nom Bugatti a toujours été synonyme de savoir-faire inégalé et d’expériences uniques, se démarquant ainsi des autres acteurs de l’industrie automobile pour intégrer le cercle très fermé des Maisons de luxe les plus réputées.
C’est depuis son siège de Molsheim en Alsace, que la marque Bugatti construit toutes ses hypersportives – les voitures les plus performantes, les plus exclusives et les plus innovantes au monde. Tous les véhicules produits depuis la création de l'entreprise en 1909 par Ettore Bugatti sont non seulement plébiscités pour leur confort, leur maniabilité, leur design et leur technologie mais également recherchés par les collectionneurs du monde entier. Une Bugatti est bien plus qu'une voiture, c'est une œuvre d’art automobile.
Le sport automobile au démarrage
Dès le début du XXème siècle, l’entreprise s'est construite une solide réputation dans le sport automobile grâce à la révolutionnaire Type 35, voiture battant tous les records, forte d’un palmarès toujours inégalé aujourd’hui. Sous l'influence de Jean, fils aîné d'Ettore Bugatti et talentueux designer, le design des véhicules de la marque a évolué donnant naissance à des modèles emblématiques, réputés pour leur élégance. Parmi ses créations les plus célèbres : la Type 57 SC Atlantic, connue comme l’une des plus belles et élégantes voitures jamais créées, et la Type 41 Royale, l’une des plus luxueuses.
Dans les années 1980 et 1990, sous la direction de Romano Artioli, la création de la Bugatti EB110 a établi une nouvelle référence en matière de performance de voitures de sport, introduisant un certain nombre d'innovations, dont un moteur quadriturbo, une monocoque en fibre de carbone et un système avancé de quatre roues motrices.
Si c'est comparable, ce n'est plus Bugatti
Le lancement de la Veyron 16.4 au début des années 2000 marque l’entrée de Bugatti dans l’ère moderne. Inspirée par la devise du fondateur « Si c'est comparable, ce n'est plus Bugatti » et née de la vision du légendaire ingénieur Ferdinand Piëch, la Veyron a alors créé un tout nouveau segment – celui de l’hypersportive – devenant le premier véhicule de série à franchir la barre des 1 000 PS et des 400 km/h.
Avec le lancement de la première Chiron en 2016, Bugatti a encore une nouvelle fois repoussé les limites sur le segment des hypersportives en proposant des véhicules au confort, à la sophistication et l’élégance exceptionnels associés à une technologie de pointe et à des performances tout simplement incomparables. En offrant des modèles toujours plus exclusifs en complément de la gamme Chiron, tels que la Divo et la Centodieci, incarnant l’art du coachbuilding, La Voiture Noire, inspirée de la légendaire Type 57 SC Atlantic, la Bolide, la Bugatti la plus extrême jamais créée, réservée au circuit, et la W16 Mistral, l’ultime roadster de la marque, Bugatti continue d’illustrer sa quête de la perfection dans les moindres détails.
Une hypersportive exposée
Incarnant le savoir-faire et l’expertise centenaire de la marque, ce véhicule – au même titre que tous les véhicules Bugatti livrés aux quatre coins du monde – a été assemblé à la main dans l'Atelier de Molsheim.
La ville de Molsheim, chère à Bugatti car symbolisant le lien fort entre la marque et son fondateur visionnaire, a toujours au cœur de l’identité la marque, car c’est ici qu’Ettore a choisi d’y installer Bugatti en 1909 et c’est toujours ici que se trouve son siège social.
2024 représente une année importante pour le site bas-rhinois qui accueillera un nouveau bâtiment regroupant l’ensemble des salariés tandis que l’Atelier verra la fin de la production des Chiron et le démarrage de la production des modèles Bolide et W16 Mistral, les derniers véhicules à être équipés du légendaire moteur W16 qui a alimenté toutes les Bugatti au cours des deux dernières décennies.
De nouvelles embauches
Pour permettre d’accompagner les objectifs de croissance de l’entreprise, Bugatti est continuellement à la recherche de nouveaux talents, en Alsace comme à l’international. Les nouvelles embauches – prévues dans des départements comme la qualité, la planification, la logistique ou encore la production – permettront de soutenir les projets en cours ainsi que les futurs développements dont notamment le premier véhicule produit sous la gouvernance du groupe Bugatti Rimac.
En septembre 2023, Bugatti lançait également son premier programme d’apprentissage qui a été très plébiscité par les candidats, si bien que les recrutements pour la prochaine saison ont déjà débuté. À Molsheim, la marque prévoit d’accroître ses effectifs de plus de 50% d’ici à 2027.
« Depuis la livraison de la première Veyron en 2005, nous avons fait évoluer Bugatti pour que la marque conserve sa position de leader mondial sur le segment des hypersportives de luxe. L’année 2023 a été incroyable – repoussant sans cesse les limites de l’industrie en termes de savoir-faire, d’ingénierie et de design – et 2024 promet d’être une année exceptionnelle dans l’histoire de Bugatti. Le monde de l’automobile de luxe est en perpétuel mouvement, et nous devons constamment innover pour continuer de faire vivre la vision de notre fondateur Ettore Bugatti, et continuer de créer des véhicules tout simplement incomparables. » Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles.
Alors que vous soyez à la recherche d’un stage en études supérieures, d’un apprentissage, d’un CDD ou d’un CDI, ou que vous soyez simplement curieux d’en découvrir plus sur Bugatti, rendez-vous les 22 et 23 mars ! Les équipes seront ravies de pouvoir échanger avec vous.
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